ALLOCUTION DE MONSIEUR HENRI MARTRE

 

PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DE L' AEROSPATIALE

 

Mesdames, Messieurs,

Je voudrais tout d'abord remercier très chaleureusement les organisateurs pour leur accueil, plus encore pour l'ensemble de leur oeuvre et pour l'organisation de ces colloques qui sont effectivement des moments très importants, au cours desquels sur un sujet déterminé nous pouvons faire le point du passé, analyser le présent et au-delà essayer de dégager des directions d'avenir car nous avons besoin, à chaque instant, nous industriels, de recaler les perspectives pour voir dans quelle direction nous pouvons et nous devons aller.

Le sujet de ce colloque est particulièrement important puisqu'il s'agit du transport aérien et vous savez combien il connaît de problèmes liés à une croissance forte et qui en lui-même pose de nombreux problèmes. Mais on ne sait pas s'il va se poursuivre ou bien si des contraintes vont venir le ralentir ce qui, pour les compagnies aériennes et les constructeurs comporte des risques majeurs.

Ce sont tous ces sujets qui vont être débattus au cours de ces séances. Il faut remercier très chaleureusement les organisateurs de nous donner cette occasion de réflexion en commun et saluer les succès, qui sont les leurs, des colloques qu'ils organisent. 

Dans cette première séance nous sommes projetés vers l'avenir, vers un avenir qui est sans doute très brillant, celui du transport à très grande vitesse, qu'il soit supersonique ou hypersonique, c'est-à-dire la suite de Concorde.

 

 Copyright www.stratisc.org - 2005 - Conception - Bertrand Degoy, Alain De Neve, Joseph Henrotin